Symetris approches et techniques
Symetris Etudes Marketing

Les approches et techniques

Il existe deux grandes approches pour résoudre un problème : l’approche qualitative et l’approche quantitative.
Avec une étude qualitative, il s’agit de répondre aux questions « Pourquoi ? » ou « Comment ? ». Le but est de procéder à une investigation en profondeur qui dépasse la rationalité déclarée.
A l’inverse, une étude quantitative sert à décrire, hiérarchiser, expliquer des comportements ou des opinions en répondant aux questions « Combien ? », « Quand ? », « Où ? ».
Parfois opposées, ces deux approches sont fréquemment associées lorsqu’il s’agit de répondre à des objectifs multiples.
Voici les approches et techniques que Symetris met en application :
Puce rougeÉtudes qualitatives
Puce rougeÉtudes quantitatives
Puce rougePanels
Puce rougeTerrains d’étude
Symetris schema deroulement etude
Logo Symetris mini
Institut Symetris - 29 B rue de l'Arquebuse - 21000 Dijon
Tél. + 33 (0)3 80 67 43 54 - contact@symetris.fr
Plan du site   |   Mentions légales   |   Contact   |   Création de site Internet à Dijon