Nos solutions  >  Étude consommateurs
Symetris etudes consommateurs
Symetris Etudes Marketing

Étude consommateurs

Comprendre les comportements

Comprendre les consommateurs, étudier le comportement des acheteurs et des utilisateurs de produits et services, consiste à révéler les stimuli tels que l’état de manque, l’insatisfaction, l’envie de découverte ou le conditionnement qui vont construire et orienter ces comportements.
Or ceux-ci sont par nature très divers, fluctuants dans le temps et parfois contradictoires. Chacun de nous, car nous sommes tous consommateurs, va se décider par rapport à l’offre proposée et sa valorisation (approche cognitiviste) mais aussi par rapport à la finalité de la consommation et à ses propres expériences vécues ou recherchées (approche fondée sur « l’affect »).
Les objectifs poursuivis sont les suivants :
Puce rougeÉvaluer le profil des acheteurs
Puce rougeIdentifier les facteurs déclencheurs d’achats ou de consommation : besoins et motivations
Puce rougeÉtudier la compréhension de l’offre
Puce rougeHiérarchiser les attentes des consommateurs
Logo Symetris mini
Institut Symetris - 29 B rue de l'Arquebuse - 21000 Dijon
Tél. + 33 (0)3 80 67 43 54 - contact@symetris.fr
Plan du site   |   Mentions légales   |   Contact   |   Création de site Internet à Dijon