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Symetris etudes de prix
Symetris Etudes Marketing

Étude de prix

« Rien ne doit être estimé plus haut que le prix d’un jour. »   J. W. von Goethe

Le prix est la seule variable du marketing-mix qui non seulement n’engendre pas de coût mais encore génère des recettes. La détermination du prix devra donc reposer sur un arbitrage faisant référence aux trois dimensions du coût, de la demande et de la concurrence. En outre, le prix du produit ou service devra s’adapter à ces dimensions tout au long du cycle de vie du produit. L’étude de prix va consister à préciser un niveau de prix qui réponde aux attentes du metteur en marché : prix acceptable, prix qui maximise la marge, prix qui maximise la part de marché (PDM), etc…
Les objectifs :
Puce rougeMesurer l’impact de différents niveaux de prix sur les indicateurs retenus (marge, PDM,…)
Puce rougeDéterminer quel prix répond le mieux aux attentes définies
Puce rougeTester des hypothèses de variation de prix (à la hausse ou à la baisse) ou de différenciation (par rapport à une gamme par exemple)
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