Nos solutions  >  Étude d’image
Symetris etudes d image
Symetris Etudes Marketing

Étude d’image

Miroir, mon beau miroir

L’étude d’image consiste à mesurer la force des associations et croyances que le consommateur attribue à une marque ou une organisation. A la différence de la mesure du niveau de satisfaction pour laquelle une consommation préalable est nécessaire, la mesure de l’image peut être réalisée dès lors que l’on connaît simplement la marque. L’analyse renouvelée de l’image au moyen d’un baromètre d’image donnera des résultats permettant d’appréhender les évolutions que vit obligatoirement toute marque.
Avec une étude d’image, on peut :
Puce rougeÉtablir la liste des associations et croyances liées à la marque
Puce rougeMesurer la force de ces associations
Puce rougeDéterminer le noyau central qui représente le cœur de la marque et le système périphérique : le territoire
Puce rougeMesurer la personnalité de la marque, son identité
Puce rougeEn marge de l’étude d’image, on pourra également tester l’attachement à la marque, ainsi que la confiance
Logo Symetris mini
Institut Symetris - 29 B rue de l'Arquebuse - 21000 Dijon
Tél. + 33 (0)3 80 67 43 54 - contact@symetris.fr
Plan du site   |   Mentions légales   |   Contact   |   Création de site Internet à Dijon