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Symetris pre et post tests de communication
Symetris Etudes Marketing

Pré- et post-test de communication

Quadratisch. Praktisch. Gut. *

Les tests de communication servent à explorer l’impact potentiel et la pertinence de tout support visuel, qu’il s’agisse d’une campagne complète, d’un logo, d’une baseline, d’une affiche, etc…
La publicité s’inscrit dans la stratégie marketing de l’entreprise et sert conjointement à communiquer et à influencer. Ainsi, les pré-tests de communication serviront à contrôler a priori si la transmission du message se fait sans distorsion. A l’inverse, les post-tests mesureront essentiellement les effets produits sur la ou les cibles visées.
Les objectifs des tests de communication :
Puce rougeConnaître le degré de visibilité et de lisibilité du message
Puce rougeMesurer la mémorisation et la notoriété (top of mind, spontanée, assistée) du message, de la marque ou du produit
Puce rougeApprécier l’identification (spontanée et notoriété prouvée) et la compréhension des caractéristiques de la marque ou du produit
Puce rougeMesurer la qualité des associations des caractéristiques mises en avant avec la marque ou le produit
Puce rougeIdentifier les risques de mauvaise interprétation ou de détournement
Puce rougeCerner l’intérêt et la crédibilité perçue
(* Carré, pratique et bon ! Slogan publicitaire de Ritter Sport une marque de Alfred Ritter GmbH & Co. KG)
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