Nos solutions  >  Suivi des panels consommateurs et distributeurs
Symetris suivi de panels consommateurs et distributeurs
Symetris Etudes Marketing

Suivi des panels consommateurs et distributeurs

Scanner : saisir et analyser une réalité

Un panel est par définition un échantillon permanent et représentatif de consommateurs, de professionnels ou de points de ventes qui transmettent régulièrement des données relatives à leurs comportements (achats, ventes, consommation,..) à la société d’étude ayant mis en place le panel.
Par son caractère périodique, un panel permet de mettre en évidence des tendances, des habitudes et des évolutions et d’analyser de façon dynamique la population étudiée. Le recueil des informations peut être automatisé, comme lors d’un passage en caisse ou déclaratif (scannage des produits achetés, réponses questionnaires).
Le panel est un outil au quotidien pour votre gestion de marque et l’analyse de vos consommateurs.

Examinons, les deux types d’analyse pour répondre à vos besoins :

Dans le point de vente
Le panel distributeur est un échantillon permanent de distributeurs, représentatif de l’univers de distribution étudié, permettant la collecte d’information commerciale.
Les données peuvent donner lieu à de nombreuses utilisations :
Puce rougeRéaliser vos études de marché
Puce rougeAssurer une veille concurrentielle
Puce rougeMesurer la présence de votre marque et de vos produits
Puce rougeMesurer les effets de vos actions marketing
Dans le caddie
Les panels consommateurs procurent des informations marketing et sociologiques. Un échantillon d’acheteurs ou foyers représentatifs de la population cible transmet régulièrement, et à intervalles réguliers, de l’information concernant ses achats de consommation courante, permettant ainsi une analyse dynamique des comportements d’achat des ménages et des tendances d’évolution.
Les objectifs du panel consommateur :
Puce rougeMesurer son taux de pénétration sur un marché
Puce rougeAppréhender et mieux comprendre les profils sociodémographiques de sa clientèle
Puce rougeQuantifier les sommes dépensées sur une marque ou une catégorie de produits
Puce rougeMesurer les taux de fidélité et de réachat de ses acheteurs
Vous êtes nombreux à posséder ces outils mais rares à disposer du temps nécessaire pour leur exploitation optimale… C’est pourquoi nous mettons à votre disposition notre savoir-faire pour vous apporter soutien et compétences dans la gestion de vos bases!
Logo Symetris mini
Institut Symetris - 29 B rue de l'Arquebuse - 21000 Dijon
Tél. + 33 (0)3 80 67 43 54 - contact@symetris.fr
Plan du site   |   Mentions légales   |   Contact   |   Création de site Internet à Dijon